À propos du rendu

À propos du rendu

Transformez les sous-produits animaux en protéines et graisses de grande valeur

Gestion des éléments nutritifs

L'équarrissage consiste à tirer le meilleur parti des sous-produits animaux. Les solutions d'équarrissage de Mavitec créent les meilleures valeurs nutritives du marché. De la volaille à la viande rouge, nous transformons les sous-produits animaux en produits finis de haute qualité tels que la farine de viande et d'os, la farine de viande de volaille, la farine de plumes, la farine de sang, la farine complète, la graisse et l'huile de suif. Ces ingrédients de grande valeur conviennent à une utilisation par exemple dans l'industrie des aliments pour animaux de compagnie, l'industrie de l'alimentation animale, l'industrie de l'alimentation animale (farines), l'industrie oléochimique ou cosmétique (graisses, huile). C'est pourquoi nous disons : rl'endering n'est pas la gestion des déchets, c'est la gestion des éléments nutritifs !

Entrée sortie

Créez les meilleures valeurs nutritives

Les systèmes d'équarrissage de Mavitec recyclent les sous-produits animaux qui ne sont pas destinés à la consommation humaine, tels que psous-produits de l'élevage, red sous-produits de viande et fish sous-produits.  Le mode de traitement détermine la valeur des produits finis. Après enduit, les matériaux sont beaucoup plus résistants à la détérioration. L'os et les protéines deviennent des particules sèches connues sous le nom de farine de viande et d'os. Les solutions de rendu Mavitec créent les meilleurs produits finaux possibles pour :

• Farine de viande et d'os
Farine de viande de volaille
Farine de plumes
Repas de sang
Repas complet
Suif, graisse et huile

Le rendu, c'est le recyclage

 

Le rendu est un wat respectueux de l'environnement pour recycler les matériaux qui seraient gaspillés. L'équarrissage est un processus qui réutilise des co-produits (également appelés sous-produits) qui seraient autrement gaspillés par la « viande que nous ne mangeons pas ». En rendant des matériaux spécifiques que de nombreux consommateurs nord-américains considéreraient comme non comestibles, tels que certaines graisses, os et protéines, les équarrisseurs fournissent des matériaux d'équarrissage propres et sûrs utilisés pour développer de nouveaux produits durables tout en réduisant le gaspillage alimentaire global (source : NARA.org). L'industrie de l'équarrissage traite la plupart des sous-produits animaux de la chaîne de production de viande qui ne finissent pas dans l'assiette du consommateur. Celles-ci varient d'un pays à l'autre et dépendent des habitudes alimentaires des différentes cultures. Dans le monde occidental, cela représente près d'un tiers du poids des animaux abattus (plus de xx millions de tonnes au Royaume-Uni seulement chaque année, produisant xxx.000 tonnes de graisse et xxx.000 tonnes de farine de protéines). Une technologie de pointe, une réglementation stricte et un sens de l'engagement et de la responsabilité envers l'environnement signifient que les opérations d'équarrissage d'aujourd'hui sont très techniques et nécessitent des niveaux d'investissement élevés. En l'absence de l'industrie de l'équarrissage, le coût de l'élimination des déchets des déchets animaux serait très élevé et imposerait une charge économique et environnementale importante aux zones impliquées dans l'abattage à l'échelle industrielle.

Le rendu est sûr et essentiel

Avantages du rendu

En l'absence de l'industrie de l'équarrissage, le coût de l'élimination des déchets des déchets animaux serait très élevé et imposerait une charge économique et environnementale importante aux zones impliquées dans l'abattage à l'échelle industrielle. 

• Aide à la hiérarchie de récupération des aliments en recyclant les sous-produits animaux
• Convertit les sous-produits animaux en ingrédients de grande valeur
• Les ressources récupérées ont une valeur économique élevée
• Indépendance énergétique croissante
• Il aide à réduire les gaz à effet de serre

Transformez les sous-produits animaux en protéines et graisses de grande valeur

HISTOIRE du rendu

L'industrie de l'équarrissage est l'une des plus anciennes industries de recyclage. L'industrie de l'équarrissage prend des matériaux qui seraient gaspillés et fabrique des produits utiles tels que des carburants, des savons, du caoutchouc, des plastiques, etc. Le rendu résout ce qui serait un problème majeur d'élimination. Bien que l'équarrissage en tant qu'industrie organisée et cohésive existe depuis 150 ans, le processus de fonte des graisses animales pour produire du suif et d'autres graisses et huiles a probablement commencé lorsque l'homme a commencé à cuire de la viande sur un feu de camp et à conserver les égouttements. Les historiens ont répertorié la fabrication de savon et de bougies à partir des produits de l'équarrissage, l'un des premiers récits de l'équarrissage ayant été écrit par un soldat romain. Ces derniers temps, l'industrie a apporté une contribution importante à un environnement propre et sain. En outre, il transforme des matières inutilisables en produits utilisables, par exemple le suif pour la production de savon et la fabrication de produits chimiques de base et de protéines animales pour l'alimentation du bétail.

Impact economique

La popularisation des engrais chimiques, le développement de détergents synthétiques, l'adoption généralisée du « bœuf en boîte » aux États-Unis et le changement des habitudes alimentaires des consommateurs pour rejeter les graisses animales ont été d'autres facteurs majeurs qui ont eu un impact sur l'industrie au 20e siècle. Au début du 20e siècle, le faible coût de synthèse des engrais azotés artificiels a compromis l'utilisation économique des déchets animaux pour enrichir les sols. Cela a entraîné la perte d'un marché substantiel pour les sous-produits solides de la viande. Ce marché perdu a été remplacé par la prise de conscience que ces produits constituaient une bonne alimentation pour les animaux. Après la Seconde Guerre mondiale, les détergents synthétiques sont apparus, ce qui a finalement remplacé les savons à la fois pour le lavage domestique et industriel. Ainsi, au début des années 50, plus de 50% du marché des graisses non comestibles ont disparu. Le détournement de ces matières dans les aliments pour animaux a rapidement remplacé le marché du savon perdu et est finalement devenu la plus grande utilisation des graisses non comestibles.

Le développement de l'équarrissage était principalement responsable de l'utilisation rentable des sous-produits de l'industrie de la viande, qui à son tour a permis le développement d'une industrie de la viande massive à l'échelle industrielle qui a rendu la nourriture plus économique pour le consommateur. L'équarrissage est pratiqué depuis de nombreux siècles, principalement pour la fabrication de savons et de bougies. Le premier rendu a été fait dans une bouilloire sur un feu ouvert. Ce type d'équarrissage se fait encore dans les fermes pour faire du saindoux (graisse de porc) à des fins alimentaires. Avec le développement des chaudières à vapeur, il était possible de chemiser la bouilloire pour en faire un produit de meilleure qualité et pour réduire le risque d'incendie. Un autre développement est survenu au XIXe siècle avec l'utilisation du « digesteur » à vapeur qui était simplement un réservoir utilisé comme autocuiseur dans lequel de la vapeur vive était injectée dans le matériau en cours de rendu. Cette Le processus était un processus d'équarrissage par voie humide appelé « tanking » et était utilisé à la fois pour les produits comestibles et non comestibles, bien que les meilleures qualités de produits comestibles aient été fabriquées à l'aide du processus de bouilloire ouverte. Après que le matériau ait été « cuve », la graisse libre a été évacuée, l'eau restante (« eau du réservoir ») a été versée dans une cuve séparée, et les solides ont été retirés et séchés par pressage et séchage à la vapeur dans un récipient à double enveloppe. L'eau du réservoir était soit acheminée dans un égout, soit évaporée pour fabriquer de la colle ou un concentré de protéines à ajouter à l'engrais. Les solides servaient à fabriquer des engrais.

Les innovations technologiques sont arrivées rapidement au fur et à mesure que le 20e siècle avançait. Certains d'entre eux étaient dans les utilisations des produits d'équarrissage et d'autres dans les méthodes d'équarrissage elles-mêmes. Dans les années 1920, un procédé d'équarrissage à sec par lots a été inventé, dans lequel le matériau était cuit dans des cylindres horizontaux à chemise de vapeur similaires aux séchoirs à engrais de l'époque. Les avantages revendiqués pour le processus à sec étaient l'économie d'énergie, un meilleur rendement en protéines, un traitement plus rapide et moins d'odeurs désagréables lors du processus. Progressivement, au fil des ans, le processus de « tanking » par voie humide a été remplacé par le processus à sec, de sorte qu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, la plupart des installations d'équarrissage ont utilisé le processus à sec. Dans les années 1960, des procédés à sec en continu ont été introduits par The Dupps Company, l'un utilisant une variante du cuiseur à sec conventionnel et l'autre utilisant un processus de hachage et d'évaporation pour sécher le matériau et produire la graisse. Dans les années 1980, les coûts élevés de l'énergie ont popularisé les divers procédés continus « humides ». Ces processus étaient plus économes en énergie et permettaient de réutiliser les vapeurs de processus pour préchauffer ou sécher les matériaux pendant le processus.

le rendu

faits et chiffres

0 %
Valeurs de protéines les plus élevées
0 +
Années d'expérience
0 +
Pays dans le monde

About rendering

About rendering

Turn animal by-products into high valuable proteins and Fats

Nutrient management

Rendering is about making the best profit our of animal by-products. Mavitec’s rendering solutions create the best nutrient values in the market. From poultry to red meat, we turn animal by-products into high quality end-products such as meat and bone meal, poultry meat meal, feather meal, blood meal, whole meal, tallow fat and oil. These high valuable ingredients are suitable for use in e.g. pet food industry, feed industry, feed industry (meals), oleochemical or cosmetics industry (fats, oil). That’s why we say: rendering is not waste handling, it’s nutrient management!

Input & output

Create the best nutrient values

Mavitec’s rendering systems recycle animal by-products that are not intented for human consumption, such as poultry by-products, red meat by-products and fish by-products.  The way of processing determines the value of the end-products. After rendering, the materials are much more resistant to spoiling. The bone and protein becomes dry particles known as meat and bone meal. Mavitec rendering solutions create the best possible end-products for:

• Meat and bone meal
Poultry meat meal
Feather meal
Blood meal
Whole meal
Tallow, fat and oil

Rendering is recycling

 

Rendering is an environmentally friendly wat to recycle material that would be wasted. Rendering is a process that repurposes co-products(also called by-products) that would otherwise go to waste from the “meat we don’t eat.” By rendering specific materials that many North American consumers would consider inedible, such as certain fats, bones and proteins, renderers provide clean and safe rendered material used to develop sustainable new products while reducing overall food waste (source: NARA.org). The rendering industry processes most animal by-products from the meat production chain which do not end up on the consumer’s plate. These vary from country to country and  depend on the eating habits of different cultures. In the western world, this represents almost one third of the weight of animals slaughtered (more than xx million tonnes in the UK only each year, producing xxx.000 tonnes of fat and xxx.000 tonnes of protein meal). State-of-the-art technology, strict regulation and sense of commitment and responsibility for the environment mean that today’s rendering operations are highly technical and require high levels of investment. In the absence of the rendering industry, the cost of waste disposal of waste animal material would be very high and would place a significant economic and environmental burden on areas involved in industrial scale slaughtering.

Rendering is safe & essential

Advantages of rendering

In the absence of the rendering industry, the cost of waste disposal of waste animal material would be very high and would place a significant economic and environmental burden on areas involved in industrial scale slaughtering. 

• Helps food recovery hierarchy by recycling animal by-products
• Converts animal by-products into high value ingredients
• Recovered resources have high economic value
• Increasing energy independence
• It helps reduces greenhouse gases

Turn animal by-products into high valuable proteins and Fats

HISTORY of Rendering

The rendering industry is one of the oldest recycling industries. The rendering industry takes materials that would be wasted and makes useful products such as fuels, soaps, rubber, plastics, etc. Rendering solves what would be a major disposal problem. Although rendering as an organised and cohesive industry has been around for 150 years, the process of melting down animal fats to produce tallow and other fats and oils probably started when man began cooking meat over a campfire and saving the drippings. Historians have charted soap and candle-making from the products of rendering, with one of the first accounts of rendering being written by a Roman soldier. In recent times, the industry has made an important contribution to a clean and healthy environment. In addition, it turns unusable material into usable commodities, for example tallow for soap production and the manufacture of base chemicals and animal protein for livestock nutrition.

Economic impact

Other major factors which impacted the industry in the 20th century were the popularization of chemical fertilizers, the development of synthetic detergents, the widespread adoption of “boxed beef” in the USA, and the change in consumer eating habits to reject animal fats. In the early 20th century the low cost of synthesis of artificial nitrogen fertilizers undermined the economic use of animal waste to enrich soils. This resulted in the loss of a substantial market for meat by-product solids. This lost market was replaced by the realisation that these products made good feed for animals. After World War II synthetic detergents came on the scene which eventually displaced soaps for both domestic and industrial washing uses. Thus, in the early 1950′s over 50% of the inedible fat market disappeared. Diversion in these materials into animal feeds soon replaced the lost soap market and eventually became the single largest use for inedible fats.

The development of rendering was primarily responsible for the profitable utilization of meat industry by-products, which in turn allowed the development of a massive industrial-scale meat industry that made food more economical for the consumer. Rendering has been carried out for many centuries, primarily for soap and candle making. The earliest rendering was done in a kettle over an open fire. This type of rendering is still done on farms to make lard (pork fat) for food purposes. With the development of steam boilers, it was possible to jacket the kettle to make a higher grade product and to reduce the danger of fire. A further development came in the nineteenth century with the use of the steam “digester” which was simply a tank used as a pressure cooker in which live steam was injected into the material being rendered. This process was a wet rendering process called ‘tanking’ and was used for both edible and inedible products, although the better grades of edible products were made using the open kettle process. After the material was ‘tanked’, the free fat was run off, the remaining water (‘tank water’) was run into a separate vat, and the solids were removed and dried by both pressing and steam-drying in a jacketed vessel. The tank water was either run into a sewer or it was evaporated to make glue or protein concentrate to add to fertilizer. The solids were used to make fertilizer.

Technological innovations came rapidly as the 20th century advanced. Some of these were in the uses for rendered products and others were in the rendering methods themselves. In the 1920′s, a batch dry rendering process was invented, in which the material was cooked in horizontal steam-jacketed cylinders that were similar to the fertilizer dryers of the day. Advantages claimed for the dry process were economy in energy use, a better protein yield, faster processing, and fewer obnoxious odours attending the process. Gradually, over the years, the wet ‘tanking’ process was replaced with the dry process, so that by the end of World War II, most rendering installations used the dry process. In the 1960′s, continuous dry processes were introduced by The Dupps Company, one using a variation of the conventional dry cooker and the other making use of a mincing and evaporation process to dry the material and yield the fat. In the 1980′s high energy costs popularized the various “wet” continuous processes. These processes were more energy efficient and allowed the re-use of process vapours to pre-heat or dry the materials during the process.

rendering

facts & figures

0 %
Highest Protein values
0 +
Years experience
0 +
Countries worldwide