La gazéification : une nouvelle façon de résoudre les problèmes de fumier

La gazéification : une nouvelle façon de résoudre les problèmes de fumier

Mavitec Environmental propose une solution innovante système de gazéification qui convertit différents types de fumier en énergie verte et EcoChar à haute valeur ajoutée : une nouvelle façon de résoudre les problèmes de fumier ! La gazéification est une technologie environnementale qui offre de nombreux avantages tels que la réduction de volume jusqu'à 85%, les énergies renouvelables, la réduction du COet EcoChar de grande valeur, un produit étonnant qui peut être utilisé comme amendement de sol.

La gazéification est une réaction chimique provoquée par le chauffage d'un matériau (fumier) dans un environnement pauvre en oxygène. Le résultat de ce processus est un courant d'air chaud d'environ 1000°C. L'énergie produite peut être (ré)utilisée à diverses fins telles que la vapeur, l'eau chaude, l'air chaud et l'électricité. En plus de la chaleur, le gazéifieur produit de l'EcoChar, un sous-produit très précieux du processus de gazéification. EcoChar contient toujours de la cendre minérale et du carbone fixe, ce qui offre de grands avantages environnementaux et une valeur économique. EcoChar a beaucoup de propriétés uniques : il est riche en carbone, sec et exempt d'agents pathogènes, il peut contenir jusqu'à 2,5 fois son propre poids avec l'humidité, garantit moins d'absorption des nutriments de haute qualité et est inodore. Une solution intelligente et durable aux problèmes modernes de fumier et une réponse au besoin croissant de fertilité des sols.

Mavitec Environmental fait partie du groupe Mavitec. En collaboration avec notre partenaire américain EarthCare, Mavitec développe des systèmes de gazéification depuis 2002. Mavitec possède des usines à grande échelle d'une capacité de 1,5 à 2,3 tonnes/h, opérant aux États-Unis (fumier de vache, litière de poulet, de dinde et de porc, distillerie humide céréales, déchets alimentaires), les Pays-Bas (fumier de porc) et la Russie (volaille pondeuse, litière de dinde). Plus d'installations en construction au Moyen-Orient.

Vous voulez savoir comment convertir le fumier en énergie verte et en EcoChar à haute valeur ajoutée ?
Voir notre Brochure sur les systèmes de gazéification ou rencontrez-nous au VIV MEA AbuDhabi du 9 au 11 mars 2020. largeur=

 

 

Partager

Plus de mises à jour

Lire plus d'actualités

19-10-2022
Nouvelles

Higher protein levels

Did you know Mavitec’s batch cooker can handle capacities from 1.000 kg up to 10.000 kg/batch? Due to the special...
1-09-2022
Nouvelles

Mavitec Turquie 12,5 ans

Cet été, Mavitec Turkey célèbre 12,5 ans de savoir-faire et de qualité. La propre usine de Mavitec offre des installations de production de haute technologie,...
15-07-2022
Nouvelles

Économiser de l'énergie avec PCRS

Le système de retour de condensat sous pression (PCRS) de Mavitec est conçu pour réduire la consommation d'énergie de vapeur jusqu'à 15%. Cette collection et ce pompage...

• 25Jan

    Gasification: a new way of solving manure issues

    Mavitec Environmental offers an innovative gasification system that converts various kinds of manure into green energy and high value EcoChar: a new way of solving manure issues! Gasification is an environmental technology that offers a lot of advantages such as volume reduction up to 85%, renewable energy, reduction of COand high valuable EcoChar, an amazing product that can be used as soil improver.

    Gasification is a chemical reaction caused by heating material (manure) in an oxygen-starved environment. The result of this process is a hot air stream of about 1000°C. The produced energy can be (re)used for various purposes such as steam, hot water, hot air and electricity. Besides heat the gasifier produces EcoChar, a very valuable by-product of the gasification process. EcoChar still contains the mineral ash and fixed carbon, which offers great environmental advantages and economic value. EcoChar has a lot of unique properties: it’s carbon-rich, dry and free from pathogens, it can hold up 2.5 times its own weight with moisture, guarantees less soak-away from high quality nutrients and is odourless. A smart and sustainable solution for modern manure issues and answer to growing need for soil fertility.

    Mavitec Environmental is part of the Mavitec Group. Together with our American partner EarthCare, Mavitec has been developing gasification systems since 2002. Mavitec has full scale plants with a capacity of 1.5 up to 2.3 ton/hr, operating in the U.S.A. (cow manure, chicken, turkey and hog litter, wet distillery grain, food waste), The Netherlands (pig manure) and Russia (layer poultry, turkey litter). More installations under construction in the Middle East.

    Want to know how to convert manure into green energy and high value EcoChar?
    See our Gasification systems brochure or meet us at VIV MEA AbuDhabi from 9-11 March 2020.

     

     

Exhibitions