Article : Les résultats de la recherche « Perspectives d'EcoChar » sont disponibles dès maintenant !

Article : Les résultats de la recherche « Perspectives d'EcoChar » sont disponibles dès maintenant !

Printemps 2018 Wageningen Research a réalisé une étude documentaire sur les utilisations et réglementations possibles en Europe d'EcoChar, initiée et financée par Mavitec. Les résultats prometteurs sont disponibles dès maintenant au site de l'université de Wageningen.

 

 largeur=

Mavitec propose une nouvelle façon de résoudre les problèmes de fumier en produisant un système de gazéification qui convertit le fumier en énergie verte et EcoChar. La gazéification offre de nombreux avantages : réduction de volume jusqu'à 85%, énergie renouvelable, réduction de CO2 et production d'EcoChar. Cet EcoChar est riche en carbone, sec et exempt d'agents pathogènes, peut supporter jusqu'à 2,5 fois son propre poids avec de l'humidité, garantit moins d'imprégnation et est inodore. Un produit étonnant avec de nombreuses propriétés et applications uniques telles que l'amendement du sol et la litière pour animaux.

Nous travaillons sur une législation européenne pour faciliter l'utilisation de ce produit de grande valeur. En collaboration avec notre partenaire américain EarthCare, nous développons des systèmes de gazéification depuis 2002. Nous avons des usines à grande échelle opérant dans l'Ohio (fumier de vache), Orléans (poulet, dinde et litière de porc), Nebraska (grains de distillerie humides), Géorgie (déchets alimentaires ) et les Pays-Bas (fumier de porc). D'autres installations sont en construction en Russie et de nombreux projets sont en cours dans un avenir proche.

 largeur=

 

Photographie EcoChar : Natascha Libbert

Partager

Plus de mises à jour

Lire plus d'actualités

19-10-2022
Nouvelles

Higher protein levels

Did you know Mavitec’s batch cooker can handle capacities from 1.000 kg up to 10.000 kg/batch? Due to the special...
1-09-2022
Nouvelles

Mavitec Turquie 12,5 ans

Cet été, Mavitec Turkey célèbre 12,5 ans de savoir-faire et de qualité. La propre usine de Mavitec offre des installations de production de haute technologie,...
15-07-2022
Nouvelles

Économiser de l'énergie avec PCRS

Le système de retour de condensat sous pression (PCRS) de Mavitec est conçu pour réduire la consommation d'énergie de vapeur jusqu'à 15%. Cette collection et ce pompage...

Article: Research ‘Perspectives of EcoChar’ results available now!

Article: Research ‘Perspectives of EcoChar’ results available now!

Spring 2018 Wageningen Research performed a desk study about the possible uses and regulations in Europe of EcoChar, initiated and funded by Mavitec. The promising results are available now at the website of Wageningen University.

 

 width=

Mavitec offers a new way of solving manure issues by producing a gasification system that converts manure into green energy and EcoChar. Gasification offers a lot of advantages: volume reduction up to 85%, renewable energy, reduction of CO2 and production of EcoChar. This EcoChar is carbon-rich, dry and free from pathogens, can hold up 2.5 times its own weight with moisture, guarantees less soak-away and is odourless. An amazing product with a lot of unique properties and applications such as soil improver and animal bedding.

We are working on European legislation to ease the use of this high valuable product. Together with our American partner EarthCare, we have been developing gasification systems since 2002. We have full scale plants operating in Ohio (cow manure), Orleans (chicken, turkey and hog litter), Nebraska (wet distillery grain), Georgia (food waste) and The Netherlands (pig manure). More installations are under construction in Russia and many projects are pending in the near future.

 width=

 

EcoChar photography: Natascha Libbert

Share

More updates

Read more news

19-10-2022
News

Higher protein levels

Did you know Mavitec’s batch cooker can handle capacities from 1.000 kg up to 10.000 kg/batch? Due to the special...
1-09-2022
News

Mavitec Turkey 12,5 years

This Summer Mavitec Turkey is celebrating 12,5 years of craftmanship and quality. Mavitec’s own factory offers high tech production facilities,...
15-07-2022
News

Saving energy with PCRS

Mavitec’s Pressurized Condensate Return System (PCRS) is designed to reduce steam energy consumption up to 15%. This collection and pumping...