Mavitec 20 ans

Mavitec 20 ans

Depuis 2002 votre partenaire fiable

Le 1er juillet 2002, Mavitec BV a été officiellement fondée par Maco van Heumen, qui a repris les activités d'équarrissage de son père Henk van Heumen. A commencé avec cinq personnes dans un petit bureau à Heerhugowaard avec une mission claire : offrir la plus haute qualité et un excellent service pour rendre une usine plus rentable, ainsi que pour améliorer l'environnement.

Mavitec s'est toujours concentré sur la construction de systèmes de recyclage de haute qualité ; des solutions de processus complexes de manière simple et efficace, de la manière la plus économique, écologique et ergonomique. Mavitec trouve et maximise la valeur des sous-produits organiques. Il s'agit de traiter les déchets et de les transformer en nouveaux produits, évitant ainsi le gaspillage de matériaux potentiellement utiles.

Avec un besoin mondial croissant en protéines et en énergie, la transformation des sous-produits organiques est un élément essentiel de la réponse à ce problème. Avec plus de vingt ans d'expérience dans le rendu, Mavitec a élargi son activité en fournissant des solutions aux problèmes de gaspillage alimentaire et aux problèmes de fumier. Mavitec contribue à une économie circulaire avec des solutions durables.

De nos jours, Mavitec est toujours une propriété privée et compte plus de 200 employés : des professionnels passionnés par la qualité, les techniques et les services les plus élevés. Avec un nombre croissant de représentants internationaux, une usine de production à la pointe de la technologie en Turquie, des entrepôts et des bureaux de vente et de service dans le monde entier, nous sommes prêts à continuer à offrir les meilleures solutions de rendu, de gazéification et d'énergie verte, un excellent service et des partenariats fiables. . Ensemble, améliorons l'environnement !

Construire l'avenir
Mavitec est l'un des leaders de l'industrie de l'équarrissage et est connu pour créer les meilleures valeurs nutritives du marché. Rendu Mavitec convertissent les sous-produits animaux en protéines, graisses et huiles de haute qualité à utiliser pour l'industrie des aliments pour animaux de compagnie ou les cosmétiques. Mavitec Environnement Le système de gazéification convertit divers types de fumier en énergie renouvelable et EcoChar, un puissant amendement du sol : une nouvelle façon de résoudre les problèmes de fumier et de répondre aux sols secs. La gazéification est une technologie environnementale qui offre de nombreux avantages tels que la réduction de volume jusqu'à 85%, Réduction de CO2. L'énergie verte de Mavitec déchets alimentaires et solutions de déballage transformer les déchets des supermarchés en énergie verte. Ces machines séparent la matière organique de l'emballage et fournissent une sortie organique propre qui convient parfaitement à une utilisation, par exemple, dans les installations de biogaz/biodiesel.

Comment ça a commencé
Mavitec a commencé comme distributeur exclusif de la société Dupps. Spécialisé dans les pièces de rechange, le service et les composants pour l'industrie de l'équarrissage et bientôt élargi par l'ingénierie, la conception, la fabrication, l'installation et l'entretien de composants individuels jusqu'à des projets clés en main dans le monde entier. Tous basés sur l'engagement de prendre les sous-produits d'un processus et de les recycler en matériaux précieux. La clé de la technologie de séparation a été appliquée avec succès dans d'autres domaines. En 2008, Mavitec a développé un système de retour en magasin et d'autres solutions pour l'industrie des déchets alimentaires et le secteur agricole. Mavitec Green Energy A été fondé en 2009 et maintenant l'une des divisions à croissance rapide de Mavitec. Le Paddle Depacker a prouvé son succès en Europe et sa dernière innovation est un Paddle Washer pour un meilleur rendement de fraction organique et une production de plastique plus propre. Cette machine devrait être lancée fin 2022. En 2015, Mavitec a développé un système de gazéification innovant qui convertit divers types de fumier en énergie renouvelable et EcoChar, un puissant amendement des sols. Dans 2018 Mavitec Environnement, la troisième division, est née.

Mavitec en chiffres

  • Plus de 200 employés dans le monde
  • 80 employés – siège social Pays-Bas
  • 120 employés – site de production Turquie
  • 4 bureaux/entrepôts aux Pays-Bas, en Turquie, aux États-Unis et en Russie
  • Exporter vers plus de 50 pays dans le monde
  • Plus de 200 installations opérationnelles

Plus d'informations : télécharger plaquette corporative ou contactez-nous pour plus d'informations.

Partager

Grands projets

Voir plus de cas

Fully Automated Feather Rendering Line in the Philippines

Mavitec is proud to announce the installation of a Feather Rendering Plant for 3J Foods Processing Corporation in San Pablo...

Fully Automatic Poultry By-Product Line in Tanzania

We’re excited to share a glimpse into the advanced processes that power our Fully Automatic Poultry By-Product Line, showcasing our...

Mavitec 20 year

Mavitec 20 year

Since 2002 your reliable partner

On 1 July 2002, Mavitec B.V. was officially founded by Maco van Heumen, who took over the rendering activities from his father Henk van Heumen. Started with five people at a small office in Heerhugowaard with one clear mission: offer the highest quality and excellent service to make a plant more profitable, as well as to improve the environment.

Mavitec has always been focussing on building high quality recycling systems; complex process solutions in a simple and effective way, in the most Economic, Ecologic and Ergonomic way. Mavitec finds and maximizes value from organic by-products. It’s about processing waste materials and turning them into new products, thereby preventing wastage of potentially usefull materials.

With a growing global need for proteins and energy, processing organic by-products is an essential part of the answer to this problem. With over twenty years of rendering experience, Mavitec expanded its business with providing solutions for food waste challenges and manure issues as well. Mavitec contributes to a circular economy with sustainable solutions.

Nowadays Mavitec is still private owned and has over 200 employees: professional people with passion for the highest quality, techniques and services. With a growing amount of international representatives, a state-of-the-art production facility in Turkey, warehouses and sales & service offices worldwide, we are ready to keep offering the best rendering, gasification and green energy solutions, excellent service and reliable partnerships. Let’s improve the environment together!

Building the future
Mavitec is one of the leaders in the rendering industry and known for creating the best nutrient values in the market. Mavitec rendering systems convert animal by-products into high-quality proteins, fat and oils for use for pet food industry or cosmetics. Mavitec Environmental’s gasification system convert various kinds of manure into renewable energy and EcoChar, a powerful soil improver: a new way of solving manure issues and answer to dry soils. Gasification is an environmental technology that offers a lot of advantages such as volume reduction up to 85%, CO2 reduction. Mavitec Green Energy’s food waste & depackaging solutions turn supermarket waste into green energy. These machines separate the organic material from the packaging and deliver a clean organic output that is extremely suitable for use in e.g. biogas/biodiesel installations.

How it started
Mavitec started as exclusive distributor for the Dupps Company. Specialized in spare parts, service and components for the rendering industry and soon expanded by engineering, designing, manufacturing, installation and servicing of individual components up to turnkey projects worldwide. All based on the commitment to taking by-products from one process and recycle them into valuable materials. The key of the separation technology has been succesfully applied into other fields. In 2008 Mavitec developed a  shop return system and other solutions for the food waste industry and agricultural sector. Mavitec Green Energy was founded in 2009 and now one of the fast growing divisions of Mavitec. The Paddle Depacker has proven its success in Europe and its latest innovation is a Paddle Washer for more organic fraction yield and cleaner plastic output. This machine is expected to launch at the end of 2022. In 2015 Mavitec developed an innovative gasification system that converts various kinds of manure into renewable energy and EcoChar, a poweful soil improver. In 2018 Mavitec Environmental, the third division, was born.

Mavitec in numbers

  • More than 200 employees worldwide
  • 80 employees – headquarters The Netherlands
  • 120 employees – production facility Turkey
  • 4 offices/warehouses in The Netherlands, Turkey, USA, Russia
  • Export to over 50 countries worldwide
  • Over 200 installations operational

More information: download corporate brochure or contact us for more information.

Share

Customer experience

Mavitec 20 year anniversary

Great projects

View more cases

Fully Automatic Poultry By-Product Line in Tanzania

We’re excited to share a glimpse into the advanced processes that power our Fully Automatic Poultry By-Product Line, showcasing our...

Europe’s most modern rendering plant

After two years of construction and installation the largest modern plant of feed additives in Ukraine was officially opened this...